Votre maison souffre, vous constater, de la condensation, des odeurs de moisi, des moisissures et des champignons, nous pouvons vous permettre d’identifier la cause de vos problèmes d’humidité.

Nous vous suggérerons le dispositif de ventilation le mieux adapté à votre logement et à votre budget pour y faire face.

Plusieurs signes facilement repérables indiquent la présence d’humidité :

  • sensation de froid constant
  • papiers peints qui se décollent
  • odeur de moisi provenant des placards ou des murs
  • peinture fissurée ou écaillée
  • apparition de moisissures, d’auréoles marron ou rouille
  • condensation
  • noircissement et décollement d’enduit

Différentes manières d’assurer la ventilation efficace d’un logement 

La ventilation naturelle se fait par l’ouverture des fenêtres, ainsi que par des entrées d’air.

Cependant, il faut noter que la ventilation naturelle, si elle est suffisante dans une chambre, ne l’est pas dans une pièce équipée de différents points d’eau (douche, lavabo, etc.) qui sont également à l’origine d’humidité.

De même, une pièce équipe d’électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, etc.) qui participe également à augmenter le taux d’humidité d’une maison de manière conséquente.


La ventilation mécanique

En plus d’être obligatoire (dans le neuf) c’est l’équipement idéal pour ventiler un logement, sous réserve qu’elle soit régulièrement et correctement entretenue.

Il n’y a pas d’isolation performante sans ventilation maîtrisée essentielle pour assurer le renouvellement d’air indispensable, bien ventiler sa maison est utile non seulement pour réguler l’humidité, mais aussi pour assurer la qualité de l’air intérieur et le bien-être de ses habitants.


La ventilation mécanique contrôlée (VMC)

En plus d’être obligatoire (dans le neuf) c’est l’équipement idéal pour ventiler  un logement,  sous réserve qu’elle soit régulièrement et correctement entretenue. ce système aspire l’air intérieur pour le renouveler.

Il peut être à double ou à simple flux. Nous vous conseillons une VMC à double flux, qui conserve mieux la chaleur intérieure.

Il n’y a pas d’isolation performante sans ventilation maîtrisée essentielle pour assurer le renouvellement d’air indispensable.

Bien ventiler sa maison est utile non seulement pour réguler l’humidité, mais aussi pour assurer la qualité de l’air intérieur et


La ventilation mécanique par insufflation (VMI)

La VMI est un système qui fonctionne de manière inversée à une VMC, puisqu’elle insuffle l’air extérieur vers l’intérieur.

Il s’agit d’une bonne alternative à la VMC double flux, puisqu’elle est nettement plus simple à installer.


L’humidité a un impact sur la santé.

Elle provoque troubles respiratoires, allergies, maux de tête, fatigue et  irritation des yeux.

Les enfants et les personnes âgées sont particulièrement concernés par ce phénomène.

Un projet ou besoin d’un devis gratuit ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 94 88 99 90 ou cliquez ici.